lundi 31 octobre 2016

Un dépanneur pas comme les autres


Un vent de fraicheur et de renouveau vient de s'abattre dans le vieux- port de Montréal au 179 rue St-Paul Ouest. La propriétaire du charmant petit commerce a su déconstruire l'image du bon vieux dépanneur classique que nous connaissons tous.

Le petit dep, dépanneur et café, offre à sa clientèle de beaux et de bons produits fins et un café de troisième vague préparé par des baristas formés et très polyvalents.

Pourquoi on y retourne? Pour la déco, les repas santés, pour le comptoir du prêt-à-manger (vegan, végé ou non), pour les produits d'épicerie, les bières de microbrasseries, les desserts, les pâtisseries, les confiseries et pour les classiques qui dépannent!





lundi 17 octobre 2016

Pour les lève-tard


La fin de semaine approche et j'ai envie de vous partager deux endroits ou j'adore aller bruncher.

Mon premier me fait sentir comme à la maison, je vous présente Maam Bolduc.

Ce petit resto de quartier est situé au 4351 avenue de Lorimier dans le Plateau. Ouvert depuis 1972 cette institution c'est rapidement fait connaitre des Montréalais et on peux même parfois y croiser Jean-Leloup.

J'y vais depuis toujours pour le menu simple, le style de cuisine familiale, les plats généreux, goûteux, faits maison et avec amour.

C'est  un endroit où tu passes un bon moment autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, au soleil sur la terrasse. Le service est relaxe et c'est particulièrement agréable tout ça quand t'es légèrement lendemain de veille...



Mon second me charme à tout coup, je vous présente La petite adresse.

Au 5365 Avenue du Parc, vous y trouverez une toute petite place qui se fait discrète. Le décor est doux, simple et la beauté passe dans le souci du détail qui se poursuit jusqu'à dans votre assiette.

Les cafés sont minutieusement exécutés et les plats sont uniques. La cuisson, le choix des ingrédients et les saveurs font que vous aurez envie de finir la sauce de votre assiette avec un bout de pain.

À essayer, le mimosa gingembre-ananas et l'assiette de pancakes a la courgette, saumon fumé, oeuf poché!





mercredi 12 octobre 2016

De la nouveauté



Antonio Park

D'ici la fin du mois d'octobre, Kampai Garden ouvrira ses portes.

Pour l'occasion le chef Antonio Park s'est associé au groupe A5 (possédant déjà plusieurs établissements dont le Mayfair, le Jatoba, l'APT. 200 et le Flyjin) afin de mettre sur pied ce nouveau "beer garden".

Situé au 1616 rue St-Catherine Ouest, ce projet d'envergure offrira à sa clientèle deux terrasses, un décors industriel divisé en 3 sections (clin d'oeil au design de l'APT. 200), un menu style "tapas" signé Park qui saura plaire a tous les types de portefeuille, des pichets de cocktails offerts en trois formats et beaucoup d'autres choses qui ne vous feront pas regretter votre visite!

Kampai! - Cheers!



Kim-Elisabeth Poirier