dimanche 4 décembre 2016

Portrait d'un chef en devenir...


J'ai envie aujourd'hui de vous parler de la passion d'un ami a moi, Gary Durand et de ses talents culinaires. Présentement étudiant à l'ITHQ, il souhaite et compte faire son chemin parmi la concurrence du milieu. Parce que cuisinier c'est un métier difficile et compétitif (si je le dis, c'est que je l'ai fait également), mais ô combien magnifique, stimulant et gratifiant!

L'amour pour ce métier ce propage facilement et c'est probablement son père, chef au Casino de Montréal, qui lui aurait transmis cette passion. 

Ayant en main, un cours de massothérapie, un BAC en sexologie, un certificat en gestion des pratiques socioculturelles de la gastronomie, il est maintenant en arrière des fourneaux au restaurant Les Enfants Terribles de la place Ville-Marie et sur les bancs d'école. On peut donc dire qu'il est très sensible aux stimulus et c'est un atout. En cuisine, tout ce passe dans la sensorialité, il faut faire preuve de sensibilité, percevoir les goûts, les odeurs et les couleurs. 

Ayant voyagé beaucoup, sa cuisine est empreinte de ses expériences, on perçoit une grande influence coréenne, japonaise et nord-américaine. Il mélange produit d'ici avec ingrédients d'ailleurs. Ses ramens et autres recettes ont fait leurs preuves dans nos bouches et sur les réseaux sociaux. Il fait tout de A à Z, et reprend avec succès les classiques de David Chang, propriétaire du groupe Momofuku

Il part cet été en France pour accomplir un stage de cuisine. Celui-ci lui apportera expériences et techniques, d'autre corde à son arc! C'est un fonceur, un passionné, un persévérant qui verra un jour, son rêve se réaliser, celui d'ouvrir son propre restaurant.


"Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un  seul jour de ta vie." - Confucius


Jetez un coup d'oeil à son profil instagram ici!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire